(11-20-2024, 11:26 AM)Charvel a écrit : Salut à tous !
Mon premier projet terminé, il est temps de passer au suivant !!![]()
Par simplicité et cout, une deux voie serait le plus adapté. Mais je sais que j'ai un une paire de HP Aiwa en 6" qui traine à la maison ( aiwa 8z-ns7-602-01 ). Aucune info dessus sur le net ... Je peut surement trouver les paramètres TS grâce à la boiboite miracle, mais la réponse en fréquence ... Je pence que ca doit être compliquer à faire à la maison ... Ton avis Jean Paul ? Je pense pas qu'il ne descendent pas beaucoup dans le grave.
- Avoir un minimum de grave ( parce que j'aime bien ca)
Je ne pense pas que tu auras plus de grave en restant avec des 6.5" que ce que tu as maintenant. Pour avoir du grave il faut déplacer plus d'air que peuvent le faire ces 6.5". Soit tu augmentes la surface ou tu augmentes le Xmax soit tu perds en rendement. Comme tu aimes bien Dayton 6.5", ça ne fait que du grave et 87 dB pour 4 Ohm, c'est la misère:
https://www.daytonaudio.com/images/resou...-sheet.pdf
Après en deux voies c'est limité en diamètre pour pouvoir raccorder un tweeter.
Si tu fais une trois voies c'est beaucoup plus cher qu'une deux voies, rien que le filtre ça part en flèche.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.