Premières impressions:
Bien entendu, je l’ai écouté à froid hier, puis ce matin le temps qu’il soit à une bonne température. La différence est ... nulle
Maintenant quid du rodage ?
Mon type d’écoute est basée sur une impression physique de la musique donc relief, densité, dynamique. Le couple J24 +Devialet est dimensionné pour cela avec une capacité de loupe de la qualité de la source et à postériori de l’enregistrement.
Le Sony fait très bien le job.
Alors qu’en est il du Shanling R60 ?
Relief, densité, fluidité, dynamique et articulation sont les 5 mots qui me viennent à l’esprit pour caractériser les qualités de ce transport. Les différences entre le sony et le R60 sont significatives particulièrement l’articulation qui renforce la présence des différents instruments et artistes. Sur des grandes formations, on trouvent facilement les limites des systèmes où facilement une bouillie prend place au niveau tonal des instruments , ici que néni. Par exemple sur la symphonie n° 5 de Mahler , qui est très violente avec une charge instrumentale de dingue, le sony arrivait à retransmettre cette violence , le shanling lui, non seulement le fait mais avec une dynamique, mais avec une articulation très poussée notamment dans le bas du spectre ce qui amène un relief saisissant de l’orchestre : moment de grand frisson.
L’objectif ici n’est pas de le comparer avec des lecteurs très chers , ma dernière expérience de ce cas sur mon système était un CEC tl51, dans une pièce différente, qui marchait très bien mais je n’ai pas souvenir avec le CD d’avoir ressenti ces sensations émotionnels .
La qualité du R60 est aussi tributaire de son alimentation , cela de la Reddo Audio, n’est plus à faire. Donc pour un budget d’environ 550 € (R60 + alim) , le contrat est largement rempli me permettre de réécouter ma collection de CD sans me poser trop de question (ni de maintenabilité en vu du prix).
Bien entendu, je l’ai écouté à froid hier, puis ce matin le temps qu’il soit à une bonne température. La différence est ... nulle

Maintenant quid du rodage ?
Mon type d’écoute est basée sur une impression physique de la musique donc relief, densité, dynamique. Le couple J24 +Devialet est dimensionné pour cela avec une capacité de loupe de la qualité de la source et à postériori de l’enregistrement.
Le Sony fait très bien le job.
Alors qu’en est il du Shanling R60 ?
Relief, densité, fluidité, dynamique et articulation sont les 5 mots qui me viennent à l’esprit pour caractériser les qualités de ce transport. Les différences entre le sony et le R60 sont significatives particulièrement l’articulation qui renforce la présence des différents instruments et artistes. Sur des grandes formations, on trouvent facilement les limites des systèmes où facilement une bouillie prend place au niveau tonal des instruments , ici que néni. Par exemple sur la symphonie n° 5 de Mahler , qui est très violente avec une charge instrumentale de dingue, le sony arrivait à retransmettre cette violence , le shanling lui, non seulement le fait mais avec une dynamique, mais avec une articulation très poussée notamment dans le bas du spectre ce qui amène un relief saisissant de l’orchestre : moment de grand frisson.
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Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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