11-21-2024, 10:29 AM
(11-20-2024, 09:23 PM)sandrine78 a écrit : L’essai des Stenheim devrait m’apporter des réponses. L’essai des Alumine 2.5 m’a laissé entrevoir de bonnes choses mais a contrario des Sasha, le manque de grave était riddibitoire. . Je situe l’Alumine Three dans un entre deux qui peut apporter de bons résultats. Mais cela reste une projection ou un souhait .... je serais fixée début décembre.
Philippe, curieuse que tu développes ton désaccord pour la Stenheim.
Pour l’écoute de tes Magico, avec plaisir. C’est toujours intéressant de découvrir un système (ou redécouvrir). Par contre, en ce moment c’est un peu compliqué. Beaucoup de travail (nouveau logiciel paies a apprivoiser et contrer toutes les merdes qu’il génère - j’ai plus l’âge pour ces conneries).
Je n'ai rien contre Stenheim, je dis juste qu'il faut tester chez toi avant car ce sont des bass reflex, donc, a priori, plus compliqué à installer dans une pièce qui a des modes et du room gain. Ensuite, je ne sais pas quel est ton budget mais les Alumine Three sont dans une gamme de prix où la concurrence est nombreuse et comme on n'en trouve pas vraiment d'occasion... Si tu peux les écouter dans ta pièce, tu pourras te faire une idée de l'adaptation et donc il ne restera "que" le sujet du prix à traiter.
J'ai un petit faible pour Magico, et là, il y a un paquet d'occasions à des prix plus "raisonnables" vs le prix neuf. On trouve des A3, des S1 et des S3 MkII et MkI entre 8000€ et 18000€ sur AudioMarkt, qui, à mon avis, iraient très bien dans ta pièce car elles ont besoin de room gain pour avoir un bon niveau de grave et leur conception close facilite l'intégration dans des petites pièces.
Sinon, la suggestion de Cellindo de la Sabrina X est aussi une alternative à tester (bass reflex mais conçue pour avoir besoin de room gain pour le niveau de grave, donc plus compatible avec une petite pièce), si tu veux rester chez Wilson Audio.
En résumé, je trouve le prix des Stenheim beaucoup trop élevé vs la concurrence, et comme il n'y a pas de marché de l'occasion (vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas les volumes de vente de Magico ou Wilson en neuf), ça complique un peu l'équation. Magico et Wilson sont aussi très/trop chers en neuf, mais on en trouve "facilement" en occasion.
Pour la visite chez moi, aucun souci, fais moi signe quand tu pourras et bon courage avec le nouveau logiciel de paie !