(11-22-2024, 10:32 AM)Staevin34 a écrit : C’est plutôt bien qu’on continue à découvrir de nouvelles perles. Cela permet de nous faire rêver.
Pour avoir écouté les Magico A3, A5 et les dernières S3 sur Soulution justement, je n’ai pas détecté de points communs avec Steinheim.
Mais à ce niveau de qualité, c’est difficile à dire puisque ce sont entre autres les électroniques en amont qui vont faire la différence.
Bonjour Steavin34, peux-tu expliciter un peu ce que tu entends par "absence de points communs" ?
Pour bien connaitre l'association MSB/Soulution/Magico et pas du tout les Stenheim, je m'interroge sur ce que peut être le rendu Stenheim s'il n'a rien en commun avec Magico...
Pour moi, à ce jour, je n'ai rien entendu de mieux que la combinaison MSB/Soulution/Magico (dans plusieurs versions de Magico, de MSB et de Soulution) et c'est ce qui, à mes oreilles et sensibilité, se rapproche le plus du naturel, de la musique telle que je l'apprécie et qui m'apporte des émotions proches de celles que je ressens lorsque je vais à la Philharmonie.
Donc si Stenheim n'a aucun point commun avec ça, ça pourrait être inquiétant, non ?

J'imagine quand même qu'une bonne installation bien conçue et réalisée doit produire un résultat capable de séduire la plupart des amateurs de musique, mais c'est assez rare d'en rencontrer car la plupart des setup souffrent d'une acoustique inférieure à la qualité des matériels mis en oeuvre. Aujourd'hui (car je n'ai pas toujours pensé cela), je ne conseillerais pas d'investir dans du matériel de ce prix (Stenheim ou Magico, Thrax ou Soulution, etc...) sans avoir sérieusement travaillé l'acoustique de son local au préalable.
Et ne vous laissez pas embobiner par ceux qui vous diront que ça marche quand même avec leur matériel car ça ne produira aucunement un résultat à la hauteur de l'investissement, quel que soit le nombre de 0 après l'unité sur la facture.