11-26-2024, 03:00 PM
(Modification du message : 11-27-2024, 12:13 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Bonjour
J'ouvre un fil sur ces enceintes que j'ai à la maison depuis bientôt 3 semaines et que j'ai acheté pour les utiliser avec mon almarro, pensant leur rendement suffisamment élevé pour les 18 watts de l'ampli.
Ce fut raté....
Klipsch raconte des chars, elles ne font pas 94db.
Je tablerais plus sur 88 db.
Ceci étant dit, le " petit " cyrus one hd, l'air de rien, les conduit avec une aisance remarquable....
Et c'est là que tout commence.
Pendant trois semaines, j'ai entendu des enceintes avec un son plutôt bouché dans le médium et des aigus un tantinet durs, métalliques.
Depuis hier, petit miracle, les rp600m deuxième mouture affichent un médium libéré d'un phénomène de masque et des aigus débarrassés de leur dureté.
J'ai mis Rios avec Dino Saluzzi ce midi et cela m'a conduit à écrire ce petit mot sur cette association ampli, enceintes.
Je suis le...par terre.
Le bandonéon est superbe, les aigus filant haut sans aucune acidité, la basse est présente, profonde, sans baver et le marimba est reproduit avec une grande précision des frappes.
Ce que certains disent sur la fatigue occasionnée par les klipsch de la série référence, s'avère totalement faux dans ma configuration et mes modestes 16m2.
Mais il y a un mais; cela manque de transparence.
Il y a une chaleur systématique qui pourrait gêner quelques uns parmis nous.
Musicalement, c'est très dynamique et les nuances sont bien traduites.
Tout ça pour dire que si vous avez un budget très serré, n'hésitez pas à vous tourner vers ces enceintes, elles sont d'un rqp exceptionnel.
Bien à vous !!
J'ouvre un fil sur ces enceintes que j'ai à la maison depuis bientôt 3 semaines et que j'ai acheté pour les utiliser avec mon almarro, pensant leur rendement suffisamment élevé pour les 18 watts de l'ampli.
Ce fut raté....
Klipsch raconte des chars, elles ne font pas 94db.
Je tablerais plus sur 88 db.
Ceci étant dit, le " petit " cyrus one hd, l'air de rien, les conduit avec une aisance remarquable....
Et c'est là que tout commence.
Pendant trois semaines, j'ai entendu des enceintes avec un son plutôt bouché dans le médium et des aigus un tantinet durs, métalliques.
Depuis hier, petit miracle, les rp600m deuxième mouture affichent un médium libéré d'un phénomène de masque et des aigus débarrassés de leur dureté.
J'ai mis Rios avec Dino Saluzzi ce midi et cela m'a conduit à écrire ce petit mot sur cette association ampli, enceintes.
Je suis le...par terre.
Le bandonéon est superbe, les aigus filant haut sans aucune acidité, la basse est présente, profonde, sans baver et le marimba est reproduit avec une grande précision des frappes.
Ce que certains disent sur la fatigue occasionnée par les klipsch de la série référence, s'avère totalement faux dans ma configuration et mes modestes 16m2.
Mais il y a un mais; cela manque de transparence.
Il y a une chaleur systématique qui pourrait gêner quelques uns parmis nous.
Musicalement, c'est très dynamique et les nuances sont bien traduites.
Tout ça pour dire que si vous avez un budget très serré, n'hésitez pas à vous tourner vers ces enceintes, elles sont d'un rqp exceptionnel.
Bien à vous !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica