11-26-2024, 10:53 PM
(11-16-2024, 07:22 PM)pda0 a écrit : Personnellement, je ne comprends toujours pas cette soi-disant signature sonore de Roon. Pour moi, il n’a pas plus, ni moins, de signature que n’importe quel autre logiciel de lecture, et c’est insignifiant vs tous les autres paramètres qui peuvent influer sur le rendu d’un système.
Par contre, il apporte une ergonomie infiniment supérieure à tous les autres lecteurs, ainsi qu’une stabilité informatique inconditionnelle que sont loin de partager tous les autres lecteurs du marché (et rares sont ceux que je n’ai pas testés…).
Le Grimm MU1 est excellent mais beaucoup trop cher, d’autant qu’il dispose de plein de fonctions dont on n’a rien à faire si on n’a pas d’enceintes actives Grimm. Une version simplifiée pour les utilisateurs non Grimm, à moitié prix, serait déjà plus intéressante.
+1. J'ai été grand fan d'Audirvana il y a quelques années mais aujourd'hui je place Roon devant. Et ce que j'ai pu écouter d'autre ne m'a pas apporté d'amélioration qui vaille le coup. Sans compter l'ergonomie... Et à vous lire mais aussi à écouter, je me réjouis toujours autant de transférer le flux Roon via Wifi en UPNP vers mon Devialet, ce qui fonctionne toujours exceptionnellement bien. Et depuis quelques années, what else ? A part les enceintes que j'essaie au gré des opportunités avec ces références solides... Il ne faut jamais dire jamais, surtout en Hifi, mais avec le temps il faut véritablement que l'évolution vaille le coup pour me faire changer de configuration...
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller