Juste pour clarifier mon propos qui de toute évidence n'est pas clair (désolé de t'avoir maladroitement mise sur le tapis Nathalie
) :
Et désolé Chet si j'ai lancé un bout de hors sujet, je le referme ici, mais au fond ça ne l'est pas tant que ça, car savoir dans quelles conditions on peut acquérir et/ou tester un cable, c'est essentiel, et je peux dire que du fond de ma campagne, il y a plein de choses que je n'essaierai jamais, simplement parce que je n'ai ni l'envie, ni le temps de chercher comment je pourrais les essayer sans déranger personne... La dernière fois que j'ai eu des échanges sur de l'achat de cables avec des vendeurs j'ai faillis déclencher une guerre simplement en faisant jouer la concurrence, le marché étant tellement flétrit que certains vendeurs ont les nerfs à vif au point d'oublier ce qu'est un client.... et je parle d'achat en dur, pas d'essai sous caution...
Alors:
Moi, Nicolas, en mon âme et conscience, sachant ton mode de fonctionnement, à savoir que tu fabriques pour moi un cable, à ma demande dans la longueur dont j'ai besoin, dans le but avoué de surpasser un cable en place chez moi qui ne sera pas forcément moins bon que le tien, sachant qu'il y a une chance sur deux environ que je renvoie le cable après comparaison, et bien sachant tout cela jamais je n'aurai l'audace de solliciter auprès de toi ce que tu appelles un prêt sous caution. Comment le pourais-je, j'ai une conscience qui me dit qu'il est hors de question, dès le début, que je te fasse fabriquer un cable que j'ai une chance sur deux de te renvoyer, alors que je n'aurais aucun scrupule et que tu aurais une chance sur deux de me vendre un cable si tu avais un exemplaire d'essai dont le retour est "normal".
Voilà simplement le fond de ma pensée, est ce que cela est plus clair? J'ai essayé chez moi un P5 et d'autres cables qui ne sont pas des cables que j'avais l'intention d'acheter à la base, un essai "dans tous les sens" donc, parce que ce n'est pas marqué sur le cable si il est bon ou pas, et nimporte quel fabricant dira forcément que son cable est bon tout comme toi, normal.... alors pour moi un essai de cable secteur est toujours "dans tous les sens" , et c'est cet essai qui me fait au final commander un P5 neuf après avoir renvoyé les cables d'essai. Au passage je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre d'essais, le cable Gigawatt n'était pas nécessairement rôdé, donc je garde un bout de doute sur le fait qu'il soit aussi moyen que je l'ai jugé. Un cable neuf qu'il va me falloir trois semaines un mois pour faire tourner assez pour le juger.... puis une chance sur deux de le renvoyer, bah non ça ne marche pas au milieu de mon roulement en 3x8, c'est encore pire pour le vendeur d'ailleur, 3 semaines d'immobilisation d'un cable non payé qui va revenir en stock, là je craque, j'ai honte, je me cache dans un trou de souris à l'idée de le renvoyer après les trois semaines nécessaires pour le roder, puis le juger.... non décidément c'est impossible pour moi....
Je ne dis qu'une chose, moi je n'oserais pas renvoyer le cable avec ta politique, donc je m'arrête dès le départ, et je pense que d'autres font comme moi, tu vois que les clients qui souhaitent acquérir tes cables, pas ceux qui veulent les découvrir en ayant déjà chez eux des cables de gammes au moins égale. Mais peut être suis je un cas isolé, bourré de scrupules...
Cordialement, Nico.

Et désolé Chet si j'ai lancé un bout de hors sujet, je le referme ici, mais au fond ça ne l'est pas tant que ça, car savoir dans quelles conditions on peut acquérir et/ou tester un cable, c'est essentiel, et je peux dire que du fond de ma campagne, il y a plein de choses que je n'essaierai jamais, simplement parce que je n'ai ni l'envie, ni le temps de chercher comment je pourrais les essayer sans déranger personne... La dernière fois que j'ai eu des échanges sur de l'achat de cables avec des vendeurs j'ai faillis déclencher une guerre simplement en faisant jouer la concurrence, le marché étant tellement flétrit que certains vendeurs ont les nerfs à vif au point d'oublier ce qu'est un client.... et je parle d'achat en dur, pas d'essai sous caution...
Alors:
Moi, Nicolas, en mon âme et conscience, sachant ton mode de fonctionnement, à savoir que tu fabriques pour moi un cable, à ma demande dans la longueur dont j'ai besoin, dans le but avoué de surpasser un cable en place chez moi qui ne sera pas forcément moins bon que le tien, sachant qu'il y a une chance sur deux environ que je renvoie le cable après comparaison, et bien sachant tout cela jamais je n'aurai l'audace de solliciter auprès de toi ce que tu appelles un prêt sous caution. Comment le pourais-je, j'ai une conscience qui me dit qu'il est hors de question, dès le début, que je te fasse fabriquer un cable que j'ai une chance sur deux de te renvoyer, alors que je n'aurais aucun scrupule et que tu aurais une chance sur deux de me vendre un cable si tu avais un exemplaire d'essai dont le retour est "normal".
Voilà simplement le fond de ma pensée, est ce que cela est plus clair? J'ai essayé chez moi un P5 et d'autres cables qui ne sont pas des cables que j'avais l'intention d'acheter à la base, un essai "dans tous les sens" donc, parce que ce n'est pas marqué sur le cable si il est bon ou pas, et nimporte quel fabricant dira forcément que son cable est bon tout comme toi, normal.... alors pour moi un essai de cable secteur est toujours "dans tous les sens" , et c'est cet essai qui me fait au final commander un P5 neuf après avoir renvoyé les cables d'essai. Au passage je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre d'essais, le cable Gigawatt n'était pas nécessairement rôdé, donc je garde un bout de doute sur le fait qu'il soit aussi moyen que je l'ai jugé. Un cable neuf qu'il va me falloir trois semaines un mois pour faire tourner assez pour le juger.... puis une chance sur deux de le renvoyer, bah non ça ne marche pas au milieu de mon roulement en 3x8, c'est encore pire pour le vendeur d'ailleur, 3 semaines d'immobilisation d'un cable non payé qui va revenir en stock, là je craque, j'ai honte, je me cache dans un trou de souris à l'idée de le renvoyer après les trois semaines nécessaires pour le roder, puis le juger.... non décidément c'est impossible pour moi....
Je ne dis qu'une chose, moi je n'oserais pas renvoyer le cable avec ta politique, donc je m'arrête dès le départ, et je pense que d'autres font comme moi, tu vois que les clients qui souhaitent acquérir tes cables, pas ceux qui veulent les découvrir en ayant déjà chez eux des cables de gammes au moins égale. Mais peut être suis je un cas isolé, bourré de scrupules...
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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