(05-01-2017, 07:37 PM)curiosity a écrit : je te laisse mettre mes commentaires car je te les ai envoyé mais je n'ai pas conservé de copie
Excellent ! Moi qui voyais en toi un dieu de l'organisation !
Ben, c'est que moi non plus je ne l'ai pas gardée !

Mais non, je rigole !

Le voici, in extenso :
Bon voila mon retour
- je suis un amoureux de musique et quand c'est bon je me laisse emporter

- pour faire le test j'ai copié les fichiers chacun 4 fois, puis je les ai renommé au hazard comme piano01, piano02... sans me soucier des noms donnés auparavant et donc des définitions
- j'ai tout ouvert sous Audirvana 3 et écoute au casque avec petit DAC méridian explorer
J'ai donc laissé filé la musique et zappé quand j'en avais assez

1- pour le morceau de classique : c'est donc simple 8 fichiers : le 1=24/96, le 16/44, le 3=24/96, le 4, 5 et 6 16/44 et les deux derniers en 24/96.
A l'écoute du premier morceau j'ai trouvé un ensemble très harmonieux et surtout une attaque du piano très clair et limpide, une définition pas top en piano exprime directement une fatigue auditive rapide et le premier morceau me plaisait, je suis passé au suivant et très vite zappé, puis le 3 mieux, les 3 suivants zappés très vite et les deux derniers le régal.
Bref pour le piano je dirais du 100% de réussite et dans ce cas le 24/96 est bcp moins dur et m'emmène alors que le 16/44 me fait raccrocher
2- Le jamal :

Maintenant, je n'apprécie pas forcément le jazz et le classique est plutôt ma passion....
mais c'était sympathique à faire et le morceau de classique je ne connaissais pas mais plutôt bien et je l'écoute, le déguste en t'écrivant
Merci en espérant que cela serve

Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy