Bonjour à tous,
je suis assez d'accord avec Namaste69: ce type d'ampli, apporte juste du gain en s'effaçant (autant que ce soit possible et dans ses limites). On peut avoir une écoute pleine et charnel avec un bon Dac tube, ou orienté très audiophile voir monitoring avec un autre.
Ne surtout pas croire qu'un bon élément (quel qu'il soit) s'intègre automatiquement dans un système ! C'est la cohérence de l'ensemble qui fait la performance, et il ne faut surtout pas exclure l'acoustique de celui ci !
Avec ce type d'ampli, on simplifie le travail de compensation, puisqu'on supprime une variable d'ajustement (pas totalement dans les faits). Autre point, dont j'ai pu faire l'expérience dernièrement: le pré en amont. J'ai fait un test avec deux amis, le premier a un LA4 qu'il utilise sur un vieil OTL polonais, et l'autre a le AHB2 avec un fameux AR Ref6... Pour faire court, je crois qu'ils ont compris qu'un LA4 avec AHB2, ça fonctionnait beaucoup mieux que les assemblages hasardeux qu'on pratique tous !
je suis assez d'accord avec Namaste69: ce type d'ampli, apporte juste du gain en s'effaçant (autant que ce soit possible et dans ses limites). On peut avoir une écoute pleine et charnel avec un bon Dac tube, ou orienté très audiophile voir monitoring avec un autre.
Ne surtout pas croire qu'un bon élément (quel qu'il soit) s'intègre automatiquement dans un système ! C'est la cohérence de l'ensemble qui fait la performance, et il ne faut surtout pas exclure l'acoustique de celui ci !
Avec ce type d'ampli, on simplifie le travail de compensation, puisqu'on supprime une variable d'ajustement (pas totalement dans les faits). Autre point, dont j'ai pu faire l'expérience dernièrement: le pré en amont. J'ai fait un test avec deux amis, le premier a un LA4 qu'il utilise sur un vieil OTL polonais, et l'autre a le AHB2 avec un fameux AR Ref6... Pour faire court, je crois qu'ils ont compris qu'un LA4 avec AHB2, ça fonctionnait beaucoup mieux que les assemblages hasardeux qu'on pratique tous !