12-19-2024, 07:18 PM
(12-19-2024, 04:54 PM)Plugnprod a écrit : Steavin, je suis interpellé par le fait de revoir la position des enceintes, peux-tu nous en dire un peu plus la raison ?
Pour le coup, cela me semble un peu biaisé dans la mesure ou il faudrait de nouveau revenir en arrière avec l'ancien câble et cette nouvelle position des enceintes, le rayonnement et l'angle de restitution n'étant plus le même...
Bonjour à tous , « Plugnprod , Staevin34, »
@ Rémy , je ne suis guère étonné de la chose , ayant expérimenté le phénomène avec la venue de mon
Nouveau lecteur Cd YBA 430 . j’ai effectivement dû revoir le positionnement des 2 L5-C après avoir
Mis mon nouveau précieux en lieu et place du Métronôme CD One , mêmes câbles secteur et modulation .
Je suis en effet passé d’une image stéréo à 50/50 à 60/40 , le lecteur YBA ayant une image stéréo bien
Plus marquée et ouvrant un peu plus dans le grave .
J’ai ainsi reculé le HP de Gauche de 2 cms sans modifier son pincement et bouger celui de Droite en le
Décalant de 2 cms sur sa droite et en le pinçant vers l’intérieur d’à peine 1 cm de plus .
Avec une L5-C une fois que celle ci est bien éloignée du mur arrière , le défaut s’entend vraiment .
Concernant le biais des comparatifs , il n’y en a pas vraiment car la modification a été faite à la suite
D’une situation constatée ou le seul facteur qui a bougé est celui du CS .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France