01-05-2025, 09:40 PM
(Modification du message : 01-05-2025, 10:00 PM par Dardepiche.)
Lucien, à combien d'heures en es-tu ?
JC30, encore une fois je n'ai peut-être pas le vocabulaire qu'il faut, mais ce que je peux te dire c'est que les voix ne présentent pas de sibilances, sont profondes, charnelles.
Les percussions sont vivantes mais réalistes, sèches ou pas, on fait bien la différence entre les deux, et les à côtés, nuances, ajouts (baguette contre métal, l'utilisation d'un balai, la paume de la main qui frappe le corps de la guitare par exemple) sont assez jouissifs car très informatifs, ils sont absolument decelables, sans tendre l'oreille ni sembler être exagérés.
Les cordes sont magnifiques, les instruments à vent, les cuivres aussi...
L'autre soir j'ai écouté Heinz Hollinger, et j'ai eu l'impression de découvrir le vrai son d'un hautbois. Magique !
Ce n'est donc absolument pas analytique, ni coloré.
Ça sonne tout simplement juste, plaisant, facile...
Il y a du lien, du liant entre les notes, comme une ponctuation si c'est ce que tu veux savoir, et si c'est ce que l'on appelle les transitoires.
Autour des transitoires, donc l'attaque et l'extinction de la note, on saisit parfaitement l'intention que les musiciens ont souhaité y mettre, et que ça soit franc, net , doux, sec, court, long, etc, on fait parfaitement la différence .
JC30, encore une fois je n'ai peut-être pas le vocabulaire qu'il faut, mais ce que je peux te dire c'est que les voix ne présentent pas de sibilances, sont profondes, charnelles.
Les percussions sont vivantes mais réalistes, sèches ou pas, on fait bien la différence entre les deux, et les à côtés, nuances, ajouts (baguette contre métal, l'utilisation d'un balai, la paume de la main qui frappe le corps de la guitare par exemple) sont assez jouissifs car très informatifs, ils sont absolument decelables, sans tendre l'oreille ni sembler être exagérés.
Les cordes sont magnifiques, les instruments à vent, les cuivres aussi...
L'autre soir j'ai écouté Heinz Hollinger, et j'ai eu l'impression de découvrir le vrai son d'un hautbois. Magique !
Ce n'est donc absolument pas analytique, ni coloré.
Ça sonne tout simplement juste, plaisant, facile...
Il y a du lien, du liant entre les notes, comme une ponctuation si c'est ce que tu veux savoir, et si c'est ce que l'on appelle les transitoires.
Autour des transitoires, donc l'attaque et l'extinction de la note, on saisit parfaitement l'intention que les musiciens ont souhaité y mettre, et que ça soit franc, net , doux, sec, court, long, etc, on fait parfaitement la différence .
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
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