01-31-2025, 10:46 PM
(Modification du message : 01-31-2025, 10:57 PM par Fledermaus.)
Le rca est plus sensible aux ronflettes parce que - contrairement au XLR - le blindage participe à la transmission du signal, alors qu'en symétrique le signal est "flottant" (le chaud et le froid se servent mutuellement de référence).
Pour l'ampli, c'est une question de sensibilité ( = tension à l'entrée qui permet de sortir toute la puissance). Cette tension est habituellement de l'ordre de 2V en asymétrique, 4V en symétrique "consumer" et peut atteindre les 10V en symétrique "pro". Le DAC RME, par exemple, sort ce genre de tension avec le gain au maxi - et pas mal d'amplis (tels que le Benchmark) proposent plusieurs sensibilités d'entrée, pour s'adapter au niveau de sortie du maillon d'amont.
Pour l'ampli, c'est une question de sensibilité ( = tension à l'entrée qui permet de sortir toute la puissance). Cette tension est habituellement de l'ordre de 2V en asymétrique, 4V en symétrique "consumer" et peut atteindre les 10V en symétrique "pro". Le DAC RME, par exemple, sort ce genre de tension avec le gain au maxi - et pas mal d'amplis (tels que le Benchmark) proposent plusieurs sensibilités d'entrée, pour s'adapter au niveau de sortie du maillon d'amont.
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Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne