02-10-2025, 10:59 PM
(Modification du message : 02-10-2025, 11:24 PM par Dardepiche.)
@ Davis : commande passée chez Audiophonics des différents composants, sauf connecteurs VH 5 pôles toujours pas référencés, et que je vais devoir commander chez RS pour 8.50 de port versus même pas un euro de produit dans le panier
Tant qu'à se lancer dans ce tweak , Nouk et moi allons nous atteler à tweaker aussi l'horloge Teac CG-10-M.
Pour celle-ci c'est un peu plus complexe, car le câblage d'origine est prisonnier du transfo. Donc ce sera un tweak "light" qui consistera à remplacer l'IEC d'origine par une Legato, puis à équiper phase et neutre d'une tresse de blindage.
Il n'y a pas de raison que l'horloge ne profite pas aussi d'une amélioration.
Pour ceux qui auraient besoin de photos de l'intérieur de la CG-10-M voici un lien japonais, parce que ces photos de l'intérieur de la bête, pour peu que l'on ne l'ouvre soi-même, sont assez rares sur le net.
https://tw.my-hiend.com/%e8%ab%b8%e5%a4%...-cg-10m-x/
Donc au final je n'attends pas la fin de la garantie, il me tarde également de pouvoir tester ça.

Tant qu'à se lancer dans ce tweak , Nouk et moi allons nous atteler à tweaker aussi l'horloge Teac CG-10-M.
Pour celle-ci c'est un peu plus complexe, car le câblage d'origine est prisonnier du transfo. Donc ce sera un tweak "light" qui consistera à remplacer l'IEC d'origine par une Legato, puis à équiper phase et neutre d'une tresse de blindage.
Il n'y a pas de raison que l'horloge ne profite pas aussi d'une amélioration.
Pour ceux qui auraient besoin de photos de l'intérieur de la CG-10-M voici un lien japonais, parce que ces photos de l'intérieur de la bête, pour peu que l'on ne l'ouvre soi-même, sont assez rares sur le net.
https://tw.my-hiend.com/%e8%ab%b8%e5%a4%...-cg-10m-x/
Donc au final je n'attends pas la fin de la garantie, il me tarde également de pouvoir tester ça.
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2