03-01-2025, 04:54 PM
Bonjour à tous,
Ce n'est pas méchant, mais quand on ne sait pas parfois il vaut mieux ne rien écrire.
Audio Note UK et Kondo ont bien sur une histoire commune.
L'histoire commence au Japon avec Kondo (sous la marque Audio Note) et Peter Q assurait la commercialisation des produits.
Les tensions ont commencé à poindre car Peter demandait des produits moins haut de gamme car c'est ce qui trouvait preneur et Kondo préférait produire des appareils plus haut de gamme (je schématise un peu).
Peter qui assurait la partie commerciale de l'entreprise considérait que le développement de la marque lui revenant autant qu'à Kondo. Lorsque la séparation est devenue inéluctable et ayant constaté que Kondo qui n'était pas un homme d'affaire n'avait pas déposé le nom Audio Note, il le fit et se sépara de ce dernier.
L'histoire est un peu moche mais c'est ainsi.
Kondo a continué à utiliser le nom Audio Note au japon, mais Kondo à l'international.
ils sont aussi restés sur ce que le concepteur appréciait le plus, des appareils haut de gamme.
Peter lui a continué à développer une gamme complète d'appareil, intégrant des produits "d'accès" (restons relatif sur le terme), mais aussi des appareils superlatifs.
Dire que Kondo et AN UK ne se comparent pas est une bêtise.
Pour avoir comparé les transfos par exemple, un S8 et un SFz se valent. On peut préférer l'un ou l'autre mais cela se vaut.
Il en est de même pour les cables. Un Sogon (modulation) ou un KSL Vz se valent, en HP le Sogon et le SPz aussi (je préfère le Sogon que je trouve plus ouvert).
En préampli j'ai vécu avec un M7 (japonais) et un M8 (UK) et j'ai aussi préféré le produit anglais.
Attention, je ne dis pas qu'AN UK est mieux, j'ai plutôt tendance à penser l'inverse, je ne fais que relater mes expériences personnels pour avoir possédé ces produits.
Un Ongaku UK on Jp sont 2 excellents appareils et il doit être possible de trouver des gens qui préfèrent l'un ou l'autre.
Pour les kits ce n'est pas AN UK mais une activité séparée qui se trouve au Canada ANK (pour Kit).
Oui ils peuvent être montés par l'acheteur ou par ANK.
Mais les produits ANK ne correspondent pas à des produits AN UK.
Sinon le Meishu que vous avez écouté (chose que j'aimerais bien faire) est la nouvelle ligne qui utilise des transfos en liaison inter étages à la place des condensateurs.
J'ai possédé les P4 balanced qui en faisaient de même (PSE 300B) et qui sonnaient bien autrement que les PSE 300B plus "classiques" (Conquest). Plus droit, plus énergique, plus timbré dans le bas, mais peut être un peu moins charmeur.
La version n'est d'ailleurs pas qu'un simple Tonmeister mais une version Silver Signature, c'est à dire avec des composants plus haut de gamme (transfo double C UHIB, résistance au tantale, condo de compétition, cablage argent plus largement dimensionné...). C'est un appareil superlatif (même s'il existe mieux comme toujours).
Curieux de lire la suite bbill.
Ugo
Ce n'est pas méchant, mais quand on ne sait pas parfois il vaut mieux ne rien écrire.
Audio Note UK et Kondo ont bien sur une histoire commune.
L'histoire commence au Japon avec Kondo (sous la marque Audio Note) et Peter Q assurait la commercialisation des produits.
Les tensions ont commencé à poindre car Peter demandait des produits moins haut de gamme car c'est ce qui trouvait preneur et Kondo préférait produire des appareils plus haut de gamme (je schématise un peu).
Peter qui assurait la partie commerciale de l'entreprise considérait que le développement de la marque lui revenant autant qu'à Kondo. Lorsque la séparation est devenue inéluctable et ayant constaté que Kondo qui n'était pas un homme d'affaire n'avait pas déposé le nom Audio Note, il le fit et se sépara de ce dernier.
L'histoire est un peu moche mais c'est ainsi.
Kondo a continué à utiliser le nom Audio Note au japon, mais Kondo à l'international.
ils sont aussi restés sur ce que le concepteur appréciait le plus, des appareils haut de gamme.
Peter lui a continué à développer une gamme complète d'appareil, intégrant des produits "d'accès" (restons relatif sur le terme), mais aussi des appareils superlatifs.
Dire que Kondo et AN UK ne se comparent pas est une bêtise.
Pour avoir comparé les transfos par exemple, un S8 et un SFz se valent. On peut préférer l'un ou l'autre mais cela se vaut.
Il en est de même pour les cables. Un Sogon (modulation) ou un KSL Vz se valent, en HP le Sogon et le SPz aussi (je préfère le Sogon que je trouve plus ouvert).
En préampli j'ai vécu avec un M7 (japonais) et un M8 (UK) et j'ai aussi préféré le produit anglais.
Attention, je ne dis pas qu'AN UK est mieux, j'ai plutôt tendance à penser l'inverse, je ne fais que relater mes expériences personnels pour avoir possédé ces produits.
Un Ongaku UK on Jp sont 2 excellents appareils et il doit être possible de trouver des gens qui préfèrent l'un ou l'autre.
Pour les kits ce n'est pas AN UK mais une activité séparée qui se trouve au Canada ANK (pour Kit).
Oui ils peuvent être montés par l'acheteur ou par ANK.
Mais les produits ANK ne correspondent pas à des produits AN UK.
Sinon le Meishu que vous avez écouté (chose que j'aimerais bien faire) est la nouvelle ligne qui utilise des transfos en liaison inter étages à la place des condensateurs.
J'ai possédé les P4 balanced qui en faisaient de même (PSE 300B) et qui sonnaient bien autrement que les PSE 300B plus "classiques" (Conquest). Plus droit, plus énergique, plus timbré dans le bas, mais peut être un peu moins charmeur.
La version n'est d'ailleurs pas qu'un simple Tonmeister mais une version Silver Signature, c'est à dire avec des composants plus haut de gamme (transfo double C UHIB, résistance au tantale, condo de compétition, cablage argent plus largement dimensionné...). C'est un appareil superlatif (même s'il existe mieux comme toujours).
Curieux de lire la suite bbill.
Ugo
Lausanne : Wolf Von Langa Son, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.