Ah c'est vrai ça nous avance pas.
Ma question peut paraître inutile ; disons que je tente d'identifier des points de repères dans la nébuleuse des fils et câbles. Pas facile, et pas sûr d'arriver à quelque chose qui soit valable en dehors de mon système d'ailleurs.
Mais bon vu les prises de tête pour fabriquer le "bon câble " c'est quand même mieux d'avoir des infos que de les ignorer?
Je pense a Michel qui nous a gratifié de 2 années de R&D sur ses câbles Rasta et entre le métal, le diamètre, la conception, les fiches etc les facteurs sont nombreux mais non négligeables. On n'est pas dans une science exacte pour l'instant. Ou celle de la psycho compensation acoustique peut-être
Perso j'ai fait mes câbles d'enceinte à l'oreille, fil par fil. Aucun isolant autre que l'air. Un sacré bordel derrière les enceintes
. Le résultat m'a très rapidement conduit à revendre sans regret mes Actinote Sonata à pas de prix (achetés en occas' hein faut pas déc..)
En revanche ils ne sont pas vraiment waf compatible (cette expression a un peu des relents matchistes finalement mais je ne l'utilise pas dans ce sens - je devrais dire ils sont proprement invendables car très moches - même pour des hommes tiens!).
Bref pour revenir au sujet je suis en train de "régler" mon préampli WOT en semi DIY et je fais pas mal d'essais sur les fils de sortie vers les RCA qui iront vers l'ampli de puissance. Il y a de sacrées différences entre un fil très fin, très agréable mais un peu plat, et d'autres plus gros, avec ou sans argent, des associations de fils etc... et le diamètre joue réellement sur les timbres, les impacts, les silences... La même démarche que pour mes fils d'enceintes en somme.
(je l'avais déjà fait avec succès immédiat dans un ampli LFD)
Je n'ai aucune certitude à ce sujet, à la rigueur quelques généralités sur l'Ag vs le Cu. Et encore...
Mais pour finir je me serais pas lancé dans la fabrication d'un modul en 0.1mm alors que visiblement j'avais tort puisque toi et d'autres ont pu apprécier les Razmote!
Du coup j'écoute la musique mais aussi les forumeurs comme toi qui testent avec leurs oreilles, et comme tu l'as vu sur un autre post je me lance à l'essai sur ce câble.
Il me tarde de l'écouter.
Au fait désolé j'ai l'esprit d'escalier, je m'imaginais aussi le tester pour la partie data d'un cable USB. Des avis?
Ma question peut paraître inutile ; disons que je tente d'identifier des points de repères dans la nébuleuse des fils et câbles. Pas facile, et pas sûr d'arriver à quelque chose qui soit valable en dehors de mon système d'ailleurs.
Mais bon vu les prises de tête pour fabriquer le "bon câble " c'est quand même mieux d'avoir des infos que de les ignorer?
Je pense a Michel qui nous a gratifié de 2 années de R&D sur ses câbles Rasta et entre le métal, le diamètre, la conception, les fiches etc les facteurs sont nombreux mais non négligeables. On n'est pas dans une science exacte pour l'instant. Ou celle de la psycho compensation acoustique peut-être
Perso j'ai fait mes câbles d'enceinte à l'oreille, fil par fil. Aucun isolant autre que l'air. Un sacré bordel derrière les enceintes

En revanche ils ne sont pas vraiment waf compatible (cette expression a un peu des relents matchistes finalement mais je ne l'utilise pas dans ce sens - je devrais dire ils sont proprement invendables car très moches - même pour des hommes tiens!).
Bref pour revenir au sujet je suis en train de "régler" mon préampli WOT en semi DIY et je fais pas mal d'essais sur les fils de sortie vers les RCA qui iront vers l'ampli de puissance. Il y a de sacrées différences entre un fil très fin, très agréable mais un peu plat, et d'autres plus gros, avec ou sans argent, des associations de fils etc... et le diamètre joue réellement sur les timbres, les impacts, les silences... La même démarche que pour mes fils d'enceintes en somme.
(je l'avais déjà fait avec succès immédiat dans un ampli LFD)
Je n'ai aucune certitude à ce sujet, à la rigueur quelques généralités sur l'Ag vs le Cu. Et encore...
Mais pour finir je me serais pas lancé dans la fabrication d'un modul en 0.1mm alors que visiblement j'avais tort puisque toi et d'autres ont pu apprécier les Razmote!
Du coup j'écoute la musique mais aussi les forumeurs comme toi qui testent avec leurs oreilles, et comme tu l'as vu sur un autre post je me lance à l'essai sur ce câble.
Il me tarde de l'écouter.
Au fait désolé j'ai l'esprit d'escalier, je m'imaginais aussi le tester pour la partie data d'un cable USB. Des avis?
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison