03-18-2025, 08:30 AM
(03-16-2025, 09:35 PM)Olivier 44 a écrit : Si par hasard quelqu'un pourrait savoir la raison du fait que junilabs fonctionne pas, voir mon message 53 au dessus ça m'intéresse.
Le Junilabs Audio Player aime un OS léger et court vêtu, comme Perrette, c'est la raison pour laquelle je préconise Windows 7 à l'usage exclusif pour la lecture de musique.
Quand bien même il m'arrive parfois et de façon aléatoire, d'expérimenter une sorte de bruit parasite très présent lors de la première piste en lecture, il suffit de faire stop et de relancer la lecture une ou deux fois suffit à rétablir l'intégrité du son.
J'ai l'impression que Windows à chaque fois qu'on le redémarre effectue des protocoles divers que l'on peut visualiser en bas à droite, il faut attendre que toutes les icônes soient montées pour lancer la lecture audio.
Stopper le rétroéclairage du clavier, est conseillé.
J'ai entendu parler de problèmes avec Windows 10 et 11, du fait de la complexité de l'OS qui "bricole" en tâche de fond. Quand c'est possible désactiver tout ce qui est inutile et "pompe" de la ressource, le player va apprécier.
Ne pas hésiter à contacter Eric Juaneda si vous expérimentez des bugs, il fait évoluer son player constamment.
De mon côté, je suis rendu à la version C16 beta, qui ne devrait pas tarder à être disponible en libre téléchargement, qu'il ne faut pas hésiter à optimiser, perso je suis rendu à 32x d'optimisation et c'est là que tout se révèle.
Cette C16 s'est montrée très différente de toutes les autres versions, elle ne m'a satisfait qu'à compter de 9x d'optimisation, avant cela je trouvais le son un peu "raide".
La C15 nous avait installé dans un confort douillet d'où s'en extraire a été un exercice de patience.
Donc, mon conseil, ne pas hésiter à optimiser le player tel que le préconise Eric, dans le calme et sans aucun appareil générant des EMI/RFI.
Il faudra vous armer de patience, car pour le moment, l'optimisation du player se fait une après l'autre.
Seule l'optimisation des fichiers audio peut se faire en "batch" au choix dans l'onglet idoine, vous pouvez vous amuser à entrer le chiffre que vous souhaitez et aller vous faire un café ... ou deux.
Dernière chose, l'usage d'un transfo d'isolement et de terres virtuelles apportent un bienfait incontestable, c'est fou ce que le silence s'entend quand il est absent

Cela m'a permis de hisser la qualité de reproduction de la musique démat à la hauteur de mon lecteur de CD haut de gamme, ce qui n'est pas rien.
Je sais que les distances nous éloignent parfois, mais si vous en avez la possibilité, et que vos pas vous conduisent en Centre Val de Loire, vous êtes cordialement invités dans mon contexte, avant que celui-ci ne change, suite à des circonstances de la vie.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.