(05-20-2017, 06:51 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenue dans le monde merveilleux du club des possesseurs de blocs mono Yannick !
pour les apertura edena, si tu le peux je te dirais fonce ! elles font partie des enceintes électrodynamiques que j'apprécie car par certains aspects elles ont des qualités proches des panneaux. mais il y deux points importants à savoir, comme les panneaux elles sont d'une transparence totale et ne laisserons aucuns éventuels défauts su système dans l'ombre et le placement dans la pièce si il n'est pas trop problématique doit quand même requérir un peu d'attention pour vraiment tirer la quintessence de ces merveilles !
bref tu risque de ne pas t'ennuyer avec les apertura et les longues heures de plaisir musical seront au bout du chemin !
Bonsoir Laurent
J'ai des problèmes de placement car seulement 15cm avec le mur arrière. Ce matin j'ai fait des essaies en bouchant les évents qui sont à l'avant. Moins de resooonance, mais moins de plaisir également. Le projet à long terme est la salle dédiée, mais au vesinet les prix au m carré étant quasi identique à ceux de Paris c'est pas pour demain sauf en alignant 7 numéros (en six me suffiraient amplement). Sinon je mets les ados sur le palier et je récupère une piece mais ma femme va pas être d'accord....
En tout cas elle est d'accord pour que je me fasse plaisir mais avec des contraintes d'encombrement....
Comme j'ai pas mis les ados sur le pallier, bien m'en pris, ils m'ont offert la discographie d'Ed Sheeran et le son et tout simplement top. Habituellement j'ai une nette préférence pour les lives. Mais là c'est vraiment vivant.
Bonne soirée