05-22-2017, 06:56 PM
(05-22-2017, 03:10 PM)Kermit a écrit :Hello Laurent,(05-18-2017, 03:49 PM)phile a écrit : Si tu veux dépenser 500-600, j'opterais pour : vente de l'ampli et remplacement par un FDA (ou autre si tu es par ailleurs amateur de vinyles)Slt Phile,
Bon j'ai pas mal potassé les FDA. Je te remercie car cela ma permis de découvrir une autre approche de la hifi. Ceci dit pour le moment je vais y aller step by step comme on dit. A ce propos, il me semblait que le PM6006 était un bon premier achat pour un néophyte en hifi. Si oui, faut-il opposer FDA vs ampli hifi ?
tu fais très bien d'y aller pti à pti. Je ferais pareil : CCA pour voir, d'abord.
Je n'ai pas dit que ton ampli est mauvais (je ne le connais pas). Je dis juste qu'on est une palanquée à avoir changer des ensembles hifi bien plus cher que le tien pour un système base FDA. Mais bon, chaque chose en son temps.
Concernant les cables optiques, effectivement il y a tous les prix. En gros, d'après mes tests et ce que j'ai pu lire ici et là : un cable toslink c'est 10eur chez Amazon (inutile de payer plus pour un toslink avec une fibre plastique à l'intérieur), ou 140eur avec une Lifatec (fibre en verre). Entre les 2, inutile de payer.
Et encore :
1. avec un toslink à 10eur (assez court), tu auras déjà un très bon résultat (par ex. pour la CCA : https://www.amazon.fr/KabelDirekt-0-5m-C...00SWYU92U/ )
2. avec la Lifatec (ici : http://www.lifatec.com/toslink2.html ), tu gagnes un peu sur le bas et haut du spectre (mais là c'est fonction de ton budget). Et, chose que j'ai apprise il y a peu sur un autre forum, si le récepteur optique de ton Marantz est très bon, alors tu ne gagnera rien avec une Lifatec. Comme quoi...
Bref, 10eur, c'est assez au début.
Juste mon avis. Cdt