(05-26-2017, 06:40 PM)Diapason a écrit : Il ne faut pas non plus chercher ce qu'il n'est pas possible d'atteindre,chaque appareil a une limite et porte la signature du fabricant. Chercher à compenser ne fait que compliquer le problème,à refaire avec chaque nouvel appareil.Le pouvoir de compensation est une réalité .
Il m'a fallu tester pas mal de câbles de modulation pour trouver le Graal celui qui transcende à tout point de vue le résultat final.Avant je pouvais suspecter que mon lecteur Sony était loin de répondre aux critères d'un mélomane , d'ailleurs ne diit t'on pas Sony beurk la japoniaiserie tout venante .. Et bien suivi d'un câble VDH tout carbone , c'est la grande classe et je pèse mes mots.
Alors ça tient au petit bonheur la chance et à la persévérance...
Maintenant comme dis Diapason il est illusoire et fortement dangereux pour ma part de vouloir changer tel ou tel élément sans que l'équilibre que je trouve parfait aujourd'hui se casse la gueule.
Pour cette raison aussi que je n'envisage pas de changer mes câbles HP (Espace HPK) en place depuis plus de 30 ans qui ne semblent brider mon système quelque soit le critère retenu