05-27-2017, 04:50 PM
Citation :
Je ne sais pas si c'est dû aux récentes mises à jour ou est-ce une coïncidence mais j'ai (trop fréquemment à mon goût) des coupures de son lors de la lecture
En effet, la mise en mémoire tampon des fichiers (barre grise représentant l'état d'avancement du chargement des fichiers) peine à progresser tant et si bien que au fur et à mesure qu'avance la lecture, elle rattrape l'extrémité de la barre grise et coupe la lecture lorsqu'elle l'atteint.
J'ai redémarré Audirvana ... Idem
J'ai redémarré le Mac ... c'est un peu mieux mais je trouve le chargement assez long en rapport de ce que j'ai connu auparavant
Cela se produit aussi bien sur Qobuz que sur la bibliothèque
J'ai enfin trouvé l'origine du problème

J'ai supprimé le suréchantillonnage en DSD et depuis plus de coupure.

Le mien est un Intel core i5 cadencé à 2,3 GHZ
Ca explique aussi l'augmentation de température du Mac mini

La mise en mémoire tampon des fichiers est beaucoup plus rapide (normal, moins de calcul de l'appli !!!).
Seulement, je préfère le son suréchantillonner, je le trouve plus limpide, moins agressif, plus de profondeur...

Je tourne avec une carte SD Lexar pro 2000X 64GB et le mac mini a 8GB de RAM.
Sur le moniteur d'activité, le processeur indique + de 90% d'inactivité et la mémoire indique 2,69GB utilisée et 1GB de mémoire cache et Audirvana est en moyenne à 40% de charge processeur
En suréchantillonnant, le processeur indique environ 30% d'inactivité et la mémoire environ 4GB utilisée mais Audirvana monte jusqu'à 280% de charge processeur (En bas de l'image, la charge processeur en bleu pour Audirvana avec suréchantillonnage et sans !!!)
![[Image: mini_327130Sanstitre.jpg]](https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_327130Sanstitre.jpg)
le suréchantillonnage se fait en DSD 128 (maxi accepté par mon DAC)
Il y a plusieurs modes (mode A et B et pour chacun 4-5-6-7 et 8eme ordre et un mode C 7eme ordre

A quoi cela correspond-il ???

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire pour y remédier si ce n'est que changer le mac pour un plus récent avec processeur plus costaud

Il faudra que je fasse l'essai à l'occasion en utilisant la version 2,6 d'Audirvana pour voir si les ressources du processeur sont autant utilisée en suréchantillonnage

Sans musique, la vie serait triste !