06-15-2017, 01:53 PM
(Modification du message : 06-15-2017, 02:08 PM par mélaudiophile.)
(06-14-2017, 09:18 PM)MeloMan a écrit : On est dac les gars
Par contre ce qui peut changer les choses c'est (entre autres ) l’électronique de gestion que l'on met autour du bloc optique
(enfin quand je dis optique ..je suis gentil la majorité sont en vulgaire plastique..)
Oui, mais l'électronique de gestion fait partie de la mécanique, quand on parle de mécanique en général on parle de tout l'ensemble qui fournit le signal numérique - laser, moteur, axe, buffer, circuits de correction, etc... C'est cela qui est fourni en OEM.
jean
(06-15-2017, 09:13 AM)chakiwi a écrit : un dac de ce niveau est particulièrement transparent et si tu lui envoie de la boue, il te rendra la même chose.
Qui te dit qu'avec un lecteur bas de gamme tu envoies de la boue par la sortie digitale ?
Il n'y a pas de mécaniques de haut de gamme, sauf quelques unes réputées comme certaines Philips ou TEAC mais qui sont juste mieux sans être d'une gamme supérieure.Je connais un peu Pierre Lurné, qui a voulu fabriquer une mécanique perso pour ses lecteurs mais a renoncé, il a pris chez Sanyo ou autre.
Le lecteur haut de gamme n'a pas beaucoup plus en terme de mécanique hormis quelques amélioration possibles comme des alims séparées, ils ont peut-être la même chose à l'intérieur...