06-20-2017, 09:18 AM
Bonjour à tous,
Autrement dit, question drive - et uniquement drive - une mécanique informatique/BR fait-elle aussi bien qu'une mécanique CD stricte (les petites Sanyo/Teac utilisé dans nos platines CD) ?
Perso j'ai déjà testé plusieurs fois. Une mécanique CD est systématiquement légèrement supérieure à mes oreilles. Et je vous parle pas des méca HDG genre CEC à courroie ou Philips Pro12 ...
Cdlt
(06-19-2017, 08:56 PM)FS31 a écrit :Attention à comparer ce qui est comparable. On ne compare pas un lecteur BR en drive branché sur un DAC à 3500 boules à un lecteur de CD à 1500 boules utilisé en intégré, cela n'a aucune valeur. Par contre quid du même lecteur CD, utilisé en drive également sur le DAC de compétition ? C'est ça la vrai question.(06-19-2017, 08:02 PM)laurent martiarena a écrit : attention aredien, certains ici parlent d'utiliser une platine blu ray uniquement comme drive, sans passer par le dac du lecteur, ça n'est donc pas du tout la même tisane ! je peux te dire que le lecteur blu ray à 30 euros de Paul en drive sur son DAC de compète à plusieurs milliers d'euros ben c'est surprenant !Merci de le rappeler
Autrement dit, question drive - et uniquement drive - une mécanique informatique/BR fait-elle aussi bien qu'une mécanique CD stricte (les petites Sanyo/Teac utilisé dans nos platines CD) ?
Perso j'ai déjà testé plusieurs fois. Une mécanique CD est systématiquement légèrement supérieure à mes oreilles. Et je vous parle pas des méca HDG genre CEC à courroie ou Philips Pro12 ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c