06-23-2017, 09:52 AM
Bonjour Fabdel,
un peu indécis à ce que je vois, depuis le temps que ce fil est ouvert ...
Je vais te faciliter la tâche :
Pour les Cadence, méfiance également si placement à 15cm du mur arrière, gonflement du bas médium - même si l'effet est moins grand avec une charge en quart d'onde qu'avec un bass reflex, il s'entend tout de même clairement.
Les seules enceintes qui sonnent correctement collées aux murs, ce sont celles qui sont prévus pour : en général, des pavillons ou pavillons arrières repliés ; elles se comptent sur les doigts d'une main en dessous de 10000 euros ... au dessus, il y en a un peu plus ...
Ne me remercie pas
Cdlt
un peu indécis à ce que je vois, depuis le temps que ce fil est ouvert ...
Je vais te faciliter la tâche :
(06-19-2017, 10:00 PM)Fabdel a écrit : ...Alors, tu peux annuler toute écoute d'Apertura déjà avec ce critère, impossible d'obtenir quoi que ce soit. Les Apertura, je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est le bonheur, mais dans une pièce dédiée et placement millimétrique très loin des murs.
Ce qui ne serait pas le cas chez moi où elles seraient à seulement 15cm du mur.
...
Pour les Cadence, méfiance également si placement à 15cm du mur arrière, gonflement du bas médium - même si l'effet est moins grand avec une charge en quart d'onde qu'avec un bass reflex, il s'entend tout de même clairement.
Les seules enceintes qui sonnent correctement collées aux murs, ce sont celles qui sont prévus pour : en général, des pavillons ou pavillons arrières repliés ; elles se comptent sur les doigts d'une main en dessous de 10000 euros ... au dessus, il y en a un peu plus ...
Ne me remercie pas

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c