(06-25-2017, 09:49 PM)Vincent. a écrit : Merci Hug! pour tes précisions.
Le papier de peintre entre l'alu et le téflon, c'est pour quoi ? Pas possible de mettre le téflon sur l'alu direct ?
Erreur dans mon descriptifs, blindage alu, Téflon et papier,tresse de cuivre et tresse de coton
(06-25-2017, 10:46 PM)Faboz a écrit : Bonsoir Hugh,
Merci pour la recette. J’ai quelques questions pour être certain d’avoir tout compris:
1- On parts en bi-câblage et on sépare les conducteurs==> Ca fait donc 4 conducteurs
2- Est-ce qu’on applique la recette pour chaque conducteur? : blindage alu, papier de peintre en rouleau par dessus, encore par-dessus Téflon de plombier plus tresse cuivre étamée plus tresse coton et enfin fiche banane cuivre soudée
3- Cela fait donc 4 conducteurs à polariser (4 piles?)? Il me semblait qu’on ne polarisait que sur un des deux conducteurs, je me trompe sûrement.
4- Ces 4 gros câbles doivent ils être routés d’une façon particulière? Probablement pas comme ils sont individuellement blindés
5- Même section sur les aigus et les graves?
5- le WAF va en prendre un coup avec 4 gros cables pour chaque enceinte...![]()
Cela me donne des idées pendant les vacances à venir, mais J’ai grosso modo 7m à faire par conducteur, bonjour le boulot pendant les vacances
1- j'ai fait ça pour le médium basse, oui un cable par pôle, tu peux essayer avec une paire et des straps pour l'aigu
2-oui
3- si tu fait mono câblage 2 conducteurs et bicablage 4 conducteurs. Les piles le plus sur le rouge et le moins sur le noir donc entre les 2 câbles. Facile de souder les fils des piles sur la tresse de cuivre.
4- on les laisse séparés de 3cm
5- pour les aigus j'ai prix un RJ45 cat 6
6- il font entre 10 et 12mm c'est pas énorme
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.