(07-02-2017, 12:58 PM)hug! a écrit : J'ai relu ton post du début, il y a un truc! Tu dis que tu est sur ta box en RJ45 et que tu envoie en AirPlay donc en wifi. Peut tu préciser?
Bon j'ai compris c'est le Dac qui va en wifi!
Ça me turlupine, tu devrait pas être en AirPlay entre le mac et là box si tu est en filaire!
Bonjour Hug,
oui je confirme :
- iMac et box reliés en ethernet par un RJ45 court
- puis la box envoie au DAC par Airplay (wifi)
J'utilise iTunes pour lire la musique locale de mon disque dur.
Je peux soit activer le Airplay dans iTunes (seuls les sons d'iTunes partent vers le DAC), ou bien activer la connexion Airplay en choisissant le DAC dans mes préférences "Son", dans ce cas, tous les sons de l'ordi partent vers le DAC (même les sons système)
(07-02-2017, 01:15 PM)Vincent. a écrit : Hello,
est-ce que ça le fait avec des fichiers ALAC de musique et/ou avec les fichiers que tu as généré avec Room Eq Wizard ?
Bonjour Vincent,
avec les sons générés par REW, j'entends distinctement ces "pops", ils sont faciles à repérer car bien qu'à un niveau faible, ils sont faciles à différencier de la sinusoïde fondamentale. Même mon DSP me les montre sur son barre-graphe.
Ces fichiers ne posent aucun soucis si je les écoute directement au casque sur l'ordi, ou si je les joue sur le DAC avec une clé USB.
Avec ma musique ALAC lue en Airplay, j'ai l'impression qu'ils sont là aussi mais c'est dur à dire car ils sont "noyés" dans la musique.
Donc pas évident de détecter leur présence.
D'où l'intérêt de faire des tests avec des sinusoïdes.... ça peut mettre en évidence des problèmes difficiles à détecter dans la musique.
Enceintes : Cabasse "Clipper"
Amplification : Musical Fidelity "M3i"
DSP : DBX "Driverack PA2"
DAC : Oppo "Sonica"
Sources : Lecteur BD/CD Sony "BD-S560", iMac/iTunes en Airplay, Clé USB pour le Hi-Res, Tuner FM Marantz "ST400L", TV Plasma Panasonic "TH-42PZ81E"
Micro de mesure : Dayton Audio "EMM-6"
Amplification : Musical Fidelity "M3i"
DSP : DBX "Driverack PA2"
DAC : Oppo "Sonica"
Sources : Lecteur BD/CD Sony "BD-S560", iMac/iTunes en Airplay, Clé USB pour le Hi-Res, Tuner FM Marantz "ST400L", TV Plasma Panasonic "TH-42PZ81E"
Micro de mesure : Dayton Audio "EMM-6"