07-30-2017, 07:01 PM
(Modification du message : 07-30-2017, 07:07 PM par a supprimer merci.)
(07-30-2017, 06:50 PM)Tonipe a écrit : Bonjour Chet
Avec un PC Windows, Foobar, Resampleur SoX, Convolver ne coûtent rien.
Pourquoi ne pas aller un peu plus loin ?
http://www.petoindominique.fr/php/pc_foobar.php
La carte interne du PC n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais cela permet de faire les premiers essais.
Il y aura des puristes qui vont vous démontrer que l'on peu faire mieux.
Je suis un pragmatique qui essaye simplement de vous mettre le pied à l'étrier avec des solutions que je maîtrise.
Franz, vos solutions avec Dante m'intéressent au plus haut point.
C'est une solution professionnelle éprouvée (je lits Sono Mag), et je faits confiance à un certain nombre d'audiophile pour freiner des quatre fers avant de l'adopter.
Je ne faits pas partie de ces audiophiles, je ne me revendique pas de cette catégorie d'internautes.
L'idée de pouvoir éloigner un PC toujours bruyant de la chaîne est aussi un bon argument.
J'ai besoin d'une nouvelle interface PC, la différence de prix avec la solution Dante est inférieure à 100 € a une RME DIGIFACE USB envisagée, et ne sera pas un frein pour une solution qualitative.
Vos indications ne sont pas du clef en main, mais c'est suffisant pour creuser par moi même.
Merci.
Cordialement, Dominique.
Il ne s'agit pas de freiner de quatre fers, mais de recueillir des avis éclairés...et comprendre les avantages et inconvénients.
Ce type de solution est intéressant pour ceux qui tiennent à tout piloter via un PC. Pour ceux, comme moi, qui utilisent essentiellement une solution sur un serveur dédié (Roon, en l'occurrence, piloté via tablette, ou autres) il n'y a aucun intérêt car le serveur peut déjà communiquer via le réseau directement soit avec un DAC muni d'une carte réseau, soit par l'intermédiaire d'un "player" optimisé (ce que je fais avec le DigiOne de Allo).
Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ai une solution unique "optimale". Il faut avant tout comprendre ce que l'on souhaites et trouver la solution adaptée à ses propres besoins.
Je ne faits pas partie de ces Audiophiles qui veulent a tout prix convaincre tout le monde que leur solution est la meilleure ...

Voir ici une discussion intéressante sur les cas d'emploi de Roon versus une solution AOIP: https://community.roonlabs.com/t/merging...stephane_l