(07-31-2017, 12:52 PM)Maestro a écrit :(07-31-2017, 11:49 AM)Tonipe a écrit : Sur un simple baladeur MP3 avec des oreillettes à 20 €, mes enfants entendent la différence entre du MP3 et du Flac en 16 bits à 44.1 kHz.
Quelles sont les caractéristiques que je dois contrôler pour l'achat d'un casque pour du 24 bits svp ?
Car j'entends bien que même avec des oreillettes on voit une différence avec du mp3, mais quitte à investir autant le faire bien et donc ne pas prendre par erreur un casque qui me "briderait ou détériorerait" le 24 bits![]()
Car je vois des infos sur la bande passante mini et maxi, l'impédance, fréquence, spl, etc... et j'y comprends pas grand chose et je ne sais pas quels sont les critères primordiaux pour du 24 bits !
Merci pour votre aide
Salut,
à l'image des enceintes, les specs casques impédance, sensibilité... ne renseignent pas sur leurs qualités présumées
de restitution mais principalement sur leur capacité à être drivé (du simple mobile à l'ampli spécifique casque) quand à leur fréquence de réponse,
idem c'est une indication qui ne présume pas de la musique rendue.
Le petit monde du casque est vaste et hormis ces specs techniques, il faut avant tout connaitre le budget max, écoute plutot nomade
ou sédentaire, casque ouvert ou fermé... mais grosso modo, essaye de na pas trop te focaliser pas sur le 24 bits, tout ce qui brille n'est pas or
et puis un bon casque, le sera pour n'importe quel type de fichier.
Je recherche aussi en dillétante un casque pour un achat probable d'ici la fin de cette année
Bonnes recherches, en sachant que chaque bidule a sa propre personnalité, signature qui là encore
n'apparaitra dans aucunes spécifications (les chiffres n'ont jamais fait de musique) donc ne pas hésiter à en tester
le plus possible à chaque occasion, c'est juste essentiel.
Belle journée
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100