11-14-2018, 10:52 AM
Bonjour,
J'envisage un changement d'ampli dans un avenir proche et je recherche un ampli avec dac et une entree phono pour remplacer un marantz PM6006 qui alimente des kef r300.
Dans mon budget j'ai retenu plusieurs modèles que je dois pouvoir écouter vers chez moi :
Yamaha musicast rn-803d pour son côté tout en un qui me semble pratique
Nad c368
Arcam sa20
Rotel a-14
Advance acoustic x-i125
Le prix max se situe donc aux alentours de 1300 € pour du neuf .
Qu'est-ce que j'ai oublié dans ce budget en neuf ?
Et que peut-on trouver d'occasion toujours dans ce budget?
Côté musique c'est jazz, rock progressif, chanson française et opéra . Beaucoup de CD et de vinyle, pas mal de radio internet et un peu de Spotify pour découvrir.
Côté attente, c'est respect des timbres, réalisme (je ne veux pas du flatteur), très grande séparation entre instruments et bien sûr plus de dynamique que mon petit Marantz .
J'envisage un changement d'ampli dans un avenir proche et je recherche un ampli avec dac et une entree phono pour remplacer un marantz PM6006 qui alimente des kef r300.
Dans mon budget j'ai retenu plusieurs modèles que je dois pouvoir écouter vers chez moi :
Yamaha musicast rn-803d pour son côté tout en un qui me semble pratique
Nad c368
Arcam sa20
Rotel a-14
Advance acoustic x-i125
Le prix max se situe donc aux alentours de 1300 € pour du neuf .
Qu'est-ce que j'ai oublié dans ce budget en neuf ?
Et que peut-on trouver d'occasion toujours dans ce budget?
Côté musique c'est jazz, rock progressif, chanson française et opéra . Beaucoup de CD et de vinyle, pas mal de radio internet et un peu de Spotify pour découvrir.
Côté attente, c'est respect des timbres, réalisme (je ne veux pas du flatteur), très grande séparation entre instruments et bien sûr plus de dynamique que mon petit Marantz .