05-05-2016, 08:15 PM
Bonjour,
Le sujet grandi, déja la quatrième page.
Si je fais le point à ce niveau, c'est parce que ça part tous azimuts;
Je ne comprends pas ce que cherche notre nouvel ami Jim;
Ami jim, pourrez tu nous préciser ce que tu nommes " charpenter"?
Que la membrane de suspension secoue violement en avant et en arrière (sans pensée lubrique...) à fort niveau, c'est normal,le role de fonction de la suspension, le faible facteur d'amortissement du NAD,banal,peut jouer sur l'extinction des notes( on parle ici de la fin de notes graves,sur le piano,par exemple ,d(ou la fonction de la pédale,inexitante sur le clavecin)).
Les amplis à fort facteur d'amortissement,supérieur à 1000,ne courent pas les rues,il s'agit d'une caractéristique qui entre plus dans la façon de conception globale du constructeur,ne garanti en aucun cas la musicalité de la machine;
Cet élément faisait partie des éléments marketing des industriels japonais dans les années 1980,une addition de chiffres mirobolants ... des taux de distorsion et autre rapport signal sur bruit...
Quand le NAD 3020 est arrivé en 1979,ce fut une révolution: bizarre ce truc mal fini,2x 20 Xatts qui faisait que pour la première fois des centaines de milliers de consommateurs dans le monde entier écoutaient de la musique,de la réelle Haute Fidelité! Quant à la neutralité de l'engin...Le génie des 3 concepteurs fut de mettre en avant la partie médium du spectre sonore audible par les humains,cette partie représentant grosso-modo 95 pour cent de ce que nous entendons,la voix en particulier.Je fis parti de la toute première vague d'acheteur,idem pour les platines REGA PLANET...
Jim,pouvez vous nous décrire ou vous écoutez,dans quelles conditions,la qualité du courant électrique chez vous, les cables utilisés,les meubles supports.
Est-ce une écoute en solitaire,en famille,combien d'heures par jour?
Vous etes dématérialisé, votre NAD vient de recvoir l'agément Hi Res Audio,attribué par LA Japan Audio Socieity. EUROS. Il a le label Hi-Rès
Ceci est un indice très qualitatif.
Pour en profiter ,il me semble sauf erreur de ma part que le point faible de la partie stéréophonique de" votre installation est votre DAC CAMBRIDGE,Soyez rassuré,rien de grave
Il
'agit ,à mon avis,mais ce n'est que le mien la piste à travailler en priorité. Je verrais bien le nouveau CHORD MOJO à 589 Euros,il est labelisé Hi-Res. Ses résultats sonores sont sans commune mesure avec votre CAMBRIDGE.
Je pense également que pour vos ELIPSON,il faut une pièce d'au moins 30 m2,vu leur sensibilité, et les hauts parleurs les équipants,sont réputés faciles.
Ne connaissant pas vos cablages,je reste silencieux.
Les appareils vidéos sont réputés sensibles à la qualité du courant électrique,un conditionneur serait surement un progrès et une sécurité;
On en trouve à partir de 125 Euros pour 10 prises 10 Ampères,avant que votre installation consomme 2300 Watts il y a de la marge ( marque professionnelle FURMANN,USA).
Pour nous les anciens de la Haute Fidélité, il fallait 1 appareil par fonction;donc 1 préampli, 2 amplis mono,et ainsi de suite.
Aujourd'hui,ceci est remis en cause avec l'évolution des tecnologies par les prix,aussi bien en son qu'en vidéo. et la démocratisation.
Je fus totalement stupéfait ,dans le sens positif,de ce que l'on peut obtenir musicalement avec un YAMAHA RN 602,un intégré 701 YAMAHA 1 AS 1100 à 1700 EUROS sur des petites FOCAL ARIA
posées sur un pied Norstone (bas de gamme),1 CD1100 et 300,avec des cables Monster ,donc basique et peu qualitatifs... Je compte pouvoir écouter un ONKYO TX 8150 (Hi Res aussi) bientot,des NAD aussi,car la démat est en train de révolutionner nos vieilles habitudes de vieux Hifistes,alors si je ne veux pas rater le train en marche...
Je termine ici,alors Ami JIM,écris nous,de façon à t'aider dans ta quete du Graal.
Dis nous si tu fréquentes les salles de concerts,la musique non amplifiée,donc essentiellement classique est le seul référent pour nos oreilles,c'est notre seul point de repère avec la vraie vie musicale.
Bien musicalement PHILIPPE
Le sujet grandi, déja la quatrième page.
Si je fais le point à ce niveau, c'est parce que ça part tous azimuts;
Je ne comprends pas ce que cherche notre nouvel ami Jim;
Ami jim, pourrez tu nous préciser ce que tu nommes " charpenter"?
Que la membrane de suspension secoue violement en avant et en arrière (sans pensée lubrique...) à fort niveau, c'est normal,le role de fonction de la suspension, le faible facteur d'amortissement du NAD,banal,peut jouer sur l'extinction des notes( on parle ici de la fin de notes graves,sur le piano,par exemple ,d(ou la fonction de la pédale,inexitante sur le clavecin)).
Les amplis à fort facteur d'amortissement,supérieur à 1000,ne courent pas les rues,il s'agit d'une caractéristique qui entre plus dans la façon de conception globale du constructeur,ne garanti en aucun cas la musicalité de la machine;
Cet élément faisait partie des éléments marketing des industriels japonais dans les années 1980,une addition de chiffres mirobolants ... des taux de distorsion et autre rapport signal sur bruit...
Quand le NAD 3020 est arrivé en 1979,ce fut une révolution: bizarre ce truc mal fini,2x 20 Xatts qui faisait que pour la première fois des centaines de milliers de consommateurs dans le monde entier écoutaient de la musique,de la réelle Haute Fidelité! Quant à la neutralité de l'engin...Le génie des 3 concepteurs fut de mettre en avant la partie médium du spectre sonore audible par les humains,cette partie représentant grosso-modo 95 pour cent de ce que nous entendons,la voix en particulier.Je fis parti de la toute première vague d'acheteur,idem pour les platines REGA PLANET...
Jim,pouvez vous nous décrire ou vous écoutez,dans quelles conditions,la qualité du courant électrique chez vous, les cables utilisés,les meubles supports.
Est-ce une écoute en solitaire,en famille,combien d'heures par jour?
Vous etes dématérialisé, votre NAD vient de recvoir l'agément Hi Res Audio,attribué par LA Japan Audio Socieity. EUROS. Il a le label Hi-Rès
Ceci est un indice très qualitatif.
Pour en profiter ,il me semble sauf erreur de ma part que le point faible de la partie stéréophonique de" votre installation est votre DAC CAMBRIDGE,Soyez rassuré,rien de grave
Il

Je pense également que pour vos ELIPSON,il faut une pièce d'au moins 30 m2,vu leur sensibilité, et les hauts parleurs les équipants,sont réputés faciles.
Ne connaissant pas vos cablages,je reste silencieux.
Les appareils vidéos sont réputés sensibles à la qualité du courant électrique,un conditionneur serait surement un progrès et une sécurité;
On en trouve à partir de 125 Euros pour 10 prises 10 Ampères,avant que votre installation consomme 2300 Watts il y a de la marge ( marque professionnelle FURMANN,USA).
Pour nous les anciens de la Haute Fidélité, il fallait 1 appareil par fonction;donc 1 préampli, 2 amplis mono,et ainsi de suite.
Aujourd'hui,ceci est remis en cause avec l'évolution des tecnologies par les prix,aussi bien en son qu'en vidéo. et la démocratisation.
Je fus totalement stupéfait ,dans le sens positif,de ce que l'on peut obtenir musicalement avec un YAMAHA RN 602,un intégré 701 YAMAHA 1 AS 1100 à 1700 EUROS sur des petites FOCAL ARIA
posées sur un pied Norstone (bas de gamme),1 CD1100 et 300,avec des cables Monster ,donc basique et peu qualitatifs... Je compte pouvoir écouter un ONKYO TX 8150 (Hi Res aussi) bientot,des NAD aussi,car la démat est en train de révolutionner nos vieilles habitudes de vieux Hifistes,alors si je ne veux pas rater le train en marche...
Je termine ici,alors Ami JIM,écris nous,de façon à t'aider dans ta quete du Graal.
Dis nous si tu fréquentes les salles de concerts,la musique non amplifiée,donc essentiellement classique est le seul référent pour nos oreilles,c'est notre seul point de repère avec la vraie vie musicale.
Bien musicalement PHILIPPE
Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .
Salon 10 m2,NearField .