05-09-2016, 04:26 PM
(05-09-2016, 11:36 AM)Diapason a écrit : Bonjour,
Soyez rassurés,je ne fait aucun prosélytisme pour JCT.
Il est vrai que son système complet est remarquable,particulièrement cohérent,c'est suffisament rare pour le dire.
Je n'ai jamais possédé le moindre élément de chez lui,sous sa signature,j'ai acheté dans sa boutique un cable secteur de marque Belge EUPEN,il y a plusieurs
décennies qui me sert ,avec satisfaction sur mon système 3 ,qui lui est en fonction chez moi.
Quand au son des amplis,il est évident qu'ils sonnent tous différements.
Il suffit que j'installe mes AUDIO-NOTE 2x 8 Watts en classe A (Triodes utilisées en push pull).
Rien à voir avec du transitor NAD.
Je peux aussi installer mon ROTEL ou mon NAD sur mes enceintes AUDIO-NOTE: 3 électroniques,3 sons autres.
Je rappelle ici,que dans la composition d'une chaine HIFI digne de ce nom,le trio ampli,cables,et enceintes ne doivent faire qu'un seul bloc dans la pièce dédiée à l'écoute de la musique classique bien sur,les autres musiques,celles qui sont amplifiées,à la limite,cela a aucune importance,s'agissant,de la transcription instrument amplifié vers une console de mixage,et controlé via des enceintes actives ou passives,ou maintenant provenant directement d'un ordinateur.
De toutes façon aucun ampli ne modifira les fondamentaux d'une enceinte,surtout ses défauts et ses
lacunes dans une pièce dédiée,saut à paramétrer les mesures avec des appareils spécifiques,électronique ,très cher pour le commun des amateurs,je pense à TRINNOV,par exemple. La note est salée,donc réserver à une infime minorité d'amateurs.
Quelques solutions,très abordables,BEHRINGER,par exemple peuvent apporter une aide et un progrès si possible,à relativiser de toutes façon.
Si JIM pouvez préciser ce qu'il entend par tenue,cela aiderai à trouver une solution.
J'aimerais savoir à quels niveaux du spectre sonore,il y a manque,donc défaut.
Je pense que cela provient en grande partie de l'enceinte ,de sa conception.
Pour faire du tunning,en espérant un mieux,il est nécessaire de disposer de matériels,de mesures,oscillio,micros,etc,matériels pour désouder et souder,sans parler des connaissances théoriques en électronique et acoustique.
Pour moi,la solution se trouve en se constituant un véritable système,le plus musical possible,pour sa pièce,dans un budget donné.Donc,la démat,un Dac ou un lecteur réseau,une amplification ,une paire d'enceintes et de la cablerie.
Je ne pense pas ,et ce n'ai que mon avis, que conserver ses ELIPSON pour de la vraie reproduction musicale soit la solution.
Sans dépenser des fortunes,un MARANTZ 6005,ou un NAD 326 sur des colonnes Q acoustics 3050,ou des MONITOR AUDIO SILVER 6 avec de la cablerie ATLAS pour la partie analogique,et SUPRA pour de digital serait autrement musical. Mieux,à mon avis,des biblios FOCAL ARIA 906,ou des B&W 685 S2 plus un caisson REL à 600 Euros(cablage propriétaire fourni). Si 600 Euros encore disponible un 2ème caisson Rel,ça devienfrait bougrement passionnant. Conservation provisoire du DAC CAMBRIDGE,voir par la suite CHORD,ARCAM,en lecteur réseau,BLUE SOUND,PIONEER).
Bien musicalement, PHILIPPE
Bonjour Philippe,
Je vois que tu cherches à m'aider et c'est tout à ton honneur et t'en remercie. Mais je vois que tu fais une fixation sur mes Elipson P4i. Les as tu écoutées ? est ce une allergie à la marque ? Pas assez cher ? J'ai lancé le sujet sur l'amplication, si j'avais eu des questions sur mes enceintes je l'aurais fait dans le forum ENCEINTES. D'ailleurs on peut le faire si tu veux " QUALITE DES ELIPSON P4i " et tout le monde pourra y donner son avis. Ces P4i sont chez moi et encore pour un bout de temps. Moi, je ne dis pas quelles sont les meilleures enceintes du monde, loin de là, mais je les aient écoutées et choisies. Donc peut être que je m'exprime mal, mais quand je parle de tenue, je parle d'un ampli plus musclé pour bien driver les HP en toute sécurité, en terme de qualité de courant et aucunement un problème de spectre sonore au niveau des enceintes.
Voilà, après cette petite mise au point, je reçois toujours avec plaisir les conseils de tous, concernant les amplis avant que je puisse trouver le temps nécessaire pour aller écouter vos recommandations, pour moi sans aucun a priori.

Musicalement.
Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i