06-10-2019, 07:59 PM
(06-10-2019, 07:37 PM)pascal66 a écrit : Blues frérot l’a eu et l’a encore et si tout se passe bien je l’aurais aussi demain.....
Quand à ce qui été dit sur des amplis de plus de 30 ans qui sont bons pour la poubelle et ne mérite plus une réfection , je pense que c’est aussi de la generalisation, ça se discute aussi!
salut

pour ma part , c'est au cas par cas , évident que non , pas poubelle . pareil , je ne "recape " pas systématiquement .
mais pour résumer , certains de ces appareils ont toute une electronique / transistor / chimie / resistance / etc ..d'une autre epoque 30/40 ans , qui quelques fois avec des "taux de distortion" si elevés , ( face au produits actuels ) que cela participe "fortement" à la coloration de l'ampli ( le pire ,ce sont les tolérances condo de cette époque , il y a de belles surprises entre mesuré et affiché ) , mais pour se les fournir , c'est fini , il n'existe plus .
bien sur on peut tout faire , remettre à neuf avec "équivalent actuel", mais moi ,j'ai du mal à voir l'intérêt.
pour les très haut de gamme ,je tenterai au cas par cas surtout transistor , seulement après avoir vu le travail à faire … aujourd'hui avec internet , la tache est plus "aisée " .
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS