(08-25-2020, 02:35 PM)Blascator a écrit :(08-25-2020, 10:56 AM)Mousiki a écrit :J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.(08-25-2020, 09:27 AM)mélaudiophile a écrit :(08-24-2020, 08:42 PM)jeffyjpn a écrit :(08-24-2020, 08:36 PM)Pascal64 a écrit : Une (sombre ?) histoire de télécommande ?
Pas du tout bien au contraire, ça avait son charme. Et j'ai vécu avec un Leben pendant 3 ans.
Non il est trop "bon" pour moi cet ampli, j'ai besoin d'une écoute un peu timorée.
Toujours en train de faire tourner les amplis autour des Harbeth....... je réitère mon conseil: dégage les Harbeth....
jean
Du coup je suis aussi de l'avis de Jean de changer les enceintes, les Harbets même si elles sont charmeuses sont assez limites.
Une question, quand tu écoutes de la musique en live est ce que tu es gêné ?
Si oui, c'est compliqué, si non effectivement changes d'enceintes, la reproduction musicale ne doit pas dans ce cas t'affecter.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.
Ça en effet je te l’accorde. Avant d’avoir les SHL5+ j’avais des Mulidine qui s’accommodaient de n’importe quel ampli. J’avoue que c’est un piège ces enceintes.
(08-25-2020, 02:36 PM)Mousiki a écrit :(08-25-2020, 02:28 PM)steavin34 a écrit : Honnêtement Mousiki, c’est pas normal.
Plus naturel que ces enceintes est extrêmement rare.
Ainsi que la définition qui confondante de réalité.
Sans vouloir m’avancer je pense qu’il y a un véritable problème d’association.
Si tu as l'occasion écoute par exemple les jean Maurer JM320E, elles sont un peu plus cher par exemple que les harbeths SHL5 qui sont franchement très bien, mais tu atteins autre chose, c'est la musique à l'état pur.
J'ai pu comparer récemment plusieurs enceintes, dont ces deux la, et les JM c'est quand même autre chose, leur grande soeur fait par exemple mieux que des Apertura Adamante qui sont 20% plus onéreuse...
(08-25-2020, 02:35 PM)Blascator a écrit : J’ai changé mes enceintes car effectivement il leur en faut toujours plus pour s’exprimer.
Mes PMC sont plus faciles et même si mon système ne vaut pas les P3 avec le solfège, je le vit mieux car plus facile à vivre.
En fait, je ne sais pas si le terme plus faciles est le bon, mais les Harbeths ont leur caractère particulier qui peut être perçu à la longue pour certains comme fatiguant, je sais qu'après 1h30 d'écoute avec les SHL5 j'en avais assez, avec les Apertura ou les JM j'ai passé trois heures de délice et aucune fatigue ...
La fatigue auditive je l’ai eu aussi avec des amplis qui ne leur convenaient pas (la liste est longue malheureusement... c’est justement ça le problème. Par exemple pour Jeffyjpn je conseille Audiomat mais c’est seulement pour répondre à son problème car l’association n’est pas exceptionnelle, pas plus qu’avec mon ampli de puissance Accuphase P6100 qui ne leur convient pas non plus. C’est pourtant un sacré monstre).
Aujourd’hui bien associés leur écoute est jouissive de la première seconde à la dernière mais je reconnais que c’est le parcours du combattant.
Je ne connais pas du tout les JM. Je serais heureux de les écouter

Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html