10-23-2022, 10:23 AM
(10-21-2022, 08:45 AM)msaphoto a écrit : Bonjour a tous,bonjour .
Je suis actuellement équipé en hifi d un Marantz Nr1200, d une paire de triangle Antal Ez et d un Sub SB2000Pro.
Je compte remplacement l'ampli car je suis très déçu de ce modèle.
Le son est étriqué, comme enfermé, avec un gros manque de medium et des basse absente.
J'ai remarqué une différence énorme en testant, par hasard, mon petit ampli Nobsound NS-15G
Le son c'est ouvert, la basse est tenu et ferme ... Bref...
Quel ampli à conseiller dans un budget serre ( 600 à 1000€ ) qui se mariera bien avec mes Antal EZ ( Les aigu ne sont plus criard sur cette gamme. )
Merci
alors pour la énième fois car cela a déjà été dis a plusieurs reprises sur ce forum le nr1200 pour la partie ampli est de même conception que les amplis HOME CINEMA entrée de gamme de chez marantz c est a dire classe AB avec alimentation riquiqui et radiateur de refroidissement riquiqui et équipés de composants de qualité moindre bref on est assez loin de la qualité de conception d un vrai ampli hifi tel mon Marantz pm-8005 pour rester chez marantz et d un prix contenu .
donc avec les Antal ez équipés de 4 hp et dont l impédance descend a 3 ohms le pauvre nr-1200 est a l agonie tout simplement t as même eu de la chance qu il ne prenne pas feu ! le nr-1200 est conçu pour des petites biblio très peu énergivore et bien sur la qualité sonore ( on ne peu même pas dire musicale ) d un tel ampli est fort limité . mais tout ça Marantz et les revendeurs ne le disent pas

donc avec tes Antal ez très énergivore il te faut un vrai ampli hifi de classe AB possédant une forte réserve de courant c est a dire grosse alimentation ou alors un classe D ( pour cette raison que ton nobsound se comporte mieux avec tes enceintes ) mais au risque avoir une moins belle qualité de timbres et de musicalité en général que la classe AB .........